Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Galerie de peintures de Pierre Menga
Galerie de peintures de Pierre Menga
Derniers commentaires
16 avril 2013

Présentation de Pierre Menga

montage  "A la fois moderne et figurative, précise dans les détails des visages et souple dans le choix des couleurs, ma peinture est avant tout axée sur la représentation de la femme ; Le corps, le regard, la carnation délicate ou la sensualité sauvage, toutes ces images m'inspirent et trouvent un echo sur ma palette.

Je travaille au pinceau et au couteau, à l'aérographe, au doigt et au chiffon,  mes couleurs sont primaires, brutes, mélangées directement sur la toile, entre hasard des coulures et précision des formes. Dans un esprit très pop Art, je m'inspire souvent de célébrités mais aussi d'inconnues pour défendre un idéal féminin. 

Que ce soit à l'huile ou à l'eau, le plaisir vient de la découverte de l'outil, de la manipulation. Il m'arrive d'ajouter des ingrédients "secrets" pour obtenir des effets, de l'épaisseur... et parfois je me lance dans l'abstrait pour le simple plaisir du contact.

Amateur je suis, amateur je reste 

Originaire de région parisienne, je suis arrivé en Haute-Marne en 1986 à Chaumont. Peintre du dimanche après-midi, et informaticien le reste du temps."

 

Pour voir mes toiles ...un petit clic sur les albums photos - colonne de droite ( mis à jour régulièrement). 

Une question, contactez moi .

Publicité
Commentaires
Publicité